Meurthe-et-Moselle : Une petite fille de 7 ans retrouvée saine et sauve après avoir disparu pendant 8 heures

0
25
berenyss

L’« alerte enlèvement » déclenché peu de temps après la disparition d’une fillette de 7 ans, dans le village de Sancy, en Meurthe-et-Moselle, jeudi 23 avril, a porté ses fruits. Berenyss a été retrouvée saine et sauve, huit heures après l’enclenchement des recherches, dans les Ardennes.

Dans l’après-midi du jeudi, vers 15 heures, la petite Berenyss avait disparu alors qu’elle jouait tranquillement avec son vélo devant la cour de sa maison. Très rapidement, ses parents ont prévenu la police et une alerte enlèvement a été déclenchée. Vers 23 heures, l’auteur de l’enlèvement a déposé la petite fille devant une maison de Grandpré, situé à 2 heures de route de son domicile.

Après avoir entendu parler de l‘alerte enlèvement, la propriétaire de la maison où la jeune enfant a été retrouvée a signalé sa présence aux autorités. Selon le procureur de Briey, Yves Le Clair, l’assaillant a dû prendre peur après le déploiement d’un important dispositif de recherche et l’enclenchement d’une alerte enlèvement.

Le plan alerte enlèvement est un dispositif mis en place depuis 2006 dans toute la France. Il s’agit d’un plan inspiré du plan Amber Alert, inventé au Texas (Etats-Unis), en 1996, suite à l’enlèvement et au meurtre d’une jeune fille. Pour la France, il s’agit de la 14e alerte donnée depuis son invention. Dans le cas de Berenyss, elle a permis aux autorités d’informer une large zone entourant le village, de sa disparition. Elle a ainsi été transmise a plusieurs départements ainsi qu’en Allemagne, à Belgique et au Luxembourg.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)