95 supporters armés de l’Ajax Amsterdam interpellés avant la rencontre PSG-Ajax

0
135
ajax

Lundi soir, les forces de l’ordre ont interpellé 95 supporters de l’Ajax Amsterdam à Paris. Armés de barres de fer et de poings américains, ils ont fait l’objet d’une enquête qui a abouti à la libération de 41 d’entre eux.

54 supporters en garde à vue

La préfecture de police de Paris a interpellé 95 supporters armés de l’Ajax Amsterdam, dans la soirée du lundi, en vue du match qui doit opposer l’Ajax au PSG, ce mardi. De source policière, ils étaient tous armés de barres de fer et de poings américains au moment de l’arrestation. Après enquête, 41 d’entre eux ont été libérés et 54 autres ont été placés en garde à vue, ce mardi matin.

200 à 300 hooligans sans billets

Afin de prévenir les débordements qui peuvent arriver à tout moment lors d’un match à hauts risques comme celui de ce mardi entre l’Ajax et le PSG, les forces de l’ordre parisiennes mettent en place un système de sécurisation plus stricte. Près de 800 supporters néerlandais sont attendus, ce mardi, au Parc des Princes où le match aura lieu. Près de 2 000 éléments de la police et de la gendarmerie seront également déployés sur les lieux afin de maîtriser les 200 à 300 hooligans sans billets qu’ils prévoient d’affronter sur place. La police a d’ailleurs précisé qu’aucun supporter démuni de ticket d’accès n’aura le droit de pénétrer le stade, ce mardi.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.