AirAsia: les signaux des boîtes noires détectés

0
14

Les équipes de recherche ont annoncé avoir repéré des sons qui proviennent probablement des boîtes noires de l’appareil de la compagnie AirAsia, disparu des radars le 28 décembre dernier avec 162 personnes à son bord. Les épaves de l’avion ont été retrouvées au fond de la mer de java. La queue a été identifiée en début de semaine.

Un responsable des recherches a déclaré que des signaux provenant probablement des boîtes noires ont été repérés près de l’endroit où se trouve la queue de l’appareil:

« Un bateau a détecté les sons. Des plongeurs essayent de les atteindre »

« la localisation des sons serait très proche de l’endroit où la queue de l’avion a été retrouvée« 

Les enregistreurs de vol émettent des sons pendant les 30 jours suivants un accident. Les recherches sont cependant ralenties par les conditions météorologiques.

Par ailleurs, les autorités et les équipes de recherche sont inquiets par rapport à l’état des boîtes noires. En effet, une grande partie de l’arrière de l’appareil est détruite. Or, les enregistreurs de vol, contenant les derniers paramètres de vol qui permettront de déterminer les causes du crash, sont placées dans la queue de l’avion. Des hélicoptères et des ballons sont mobilisés pour remonter à la surface les restes de cette dernière, identifiées lundi.

A ce stade des recherches, 48 corps ont été retrouvés.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.