AirAsia : 40 corps repêchés, l’épave de l’avion retrouvé à 10 km de sa dernière position

0
127
airasia

Les recherches effectuées en mer de Java ont porté leurs fruits. 40 corps ont été repêchés parmi les 162 déclarés disparus depuis dimanche 28 décembre. Les équipes de recherches et de secours ont par ailleurs fini par retrouver l’épave de l’avion AirAsia à 10 km de la dernière position enregistrée par le tour de contrôle.

Les boîtes noires retrouvées

Henry Bamban Soelisty, le directeur de l’agence nationale de recherches et de secours a annoncé mardi la découverte de l’épave de l’Airbus A320-220 appartenant à la compagnie AirAsia.

« Nos équipes de recherche n’ont pas l’autorisation de bouger l’épave de l’avion ou de faire quoi que ce soit au risque d’endommager les boites noires. Nous devons attendre l’arrivée d’une équipe spéciale qui a la compétence pour faire cela. »

Aucun survivant signalé

A l’heure actuelle, les équipes de recherches et de secours ont pu repêcher 40 corps en mer de Java. Si l’on en croit les explications de ces dernières, aucun survivant n’est à espérer de ce crash mémorable. Pourtant, les familles des victimes avaient gardé espoir depuis qu’on a retrouvé les premiers débris de l’avion dans l’océan. L’épouse du pilote de l’avion a déclaré :

« Je dois être forte, solide, et penser à mes enfants, à leurs futurs, je ne dois pas craquer. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.