AirAsia : 3 nouveaux corps repêchés en mer de Java

0
42
airasia

Les équipes de recherche ont repêché ce mercredi trois nouveaux corps en mer de Java. Des images sonar ont également montré la possible découverte du fuselage de l’avion qui a disparu de sa trajectoire dimanche après 40 minutes de vol.

Une hôtesse de l’aire en uniforme

Un responsable de l’agence indonésienne de recherches et de secours a confié au Wall Street Journal ce mercredi que trois corps ont été découverts en mer de Java. Fransiskus Bambang Soelistyo, le directeur de recherches et de secours a précisé que l’un des corps était celui d’une hôtesse de l’air en uniforme.

Des pièces de l’avion dont le fuselage retrouvés

Les éléments de recherches ont également annoncé qu’ils ont découvert plusieurs autres pièces de l’avion dont une porte et un objet sombre de grande dimension repéré à 30 ou 50 mètres au fond de la mer. Toutes les équipes tentent d’atteindre ce qui pourrait être le fuselage de l’avion de la compagnie AirAsia, mais les grosses vagues causées par les intempéries ne leur facilitent pas vraiment le travail.

Une cellule de soutien pour les familles des victimes

Joko Widodo, le président indonésien est arrivé à Surabaya mardi où il a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes. Il a également mis en place une cellule de soutien afin d’accueillir toutes les proches des 162 passagers qui voyageaient à bord de l’Airbus A320-200. Dans son discours, le président indonésien avait promis de faire tout son possible pour rapatrier les corps des victimes sur la terre ferme dès que possible afin de les identifier et les remettre à leurs familles respectives.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.