AirAsia : 10 personnes « miraculées » ont échappé au crash du vol QZ8501

0
275
indonesie

Une famille de 10 personnes qui devaient se rendre à Singapour dimanche, a raté le vol QZ8501 de l’AirAsia, évitant de justesse le crash qui a fait disparaître 162 passagers du même vol.

Ils ont raté les appels et les courriers

Christianawati, une Indonésienne de 36 ans a raconté ce lundi que 10 membres de sa famille devaient se rendre à Singapour à bord de l’Airbus A320-200, dimanche 28 décembre. Ayant initialement réservé le vol de 7h30, ils ont été alertés par les responsables de la compagnie aérienne AirAsia via un courrier électronique et des appels téléphoniques de leur transfert sur le vol de 5h30.

« Ils nous ont envoyé un courrier et appelé les 15 et 16 décembre pour nous informer que l’horaire de notre vol avait changé, mais nous avons raté ces appels. »

Ayant raté tous ces appels, la famille de Christianawati s’est rendue à l’aéroport pour prendre le vol de 7h30. C’est là qu’on les a informé que le vol a été transféré et qu’ils étaient en retard.

« Nous sommes donc arrivés à l’aéroport pour prendre le vol de 7 h 30, mais on nous a dit que l’horaire de notre vol avait été avancé à 5 h 30 et que nous étions en retard. »

Après la colère, le choc et les larmes

La famille qui devait rejoindre comme tous les ans des proches à Singapour pour les fêtes de fin d’année était en colère quant aux changements de dernière minute qui les ont surpris à l’aéroport. Mais lorsqu’ils ont appris quelques minutes après que l’avion qu’ils ont raté s’était écrasé peu de temps après son décollage, ils ont été choqués et émus d’avoir été ainsi épargnés.

« Nous étions bien sûr en colère. Au moment où les nouveaux billets étaient en train d’être émis, nous avons appris que l’avion qui partait plus tôt s’était écrasé, alors nous avons immédiatement annulé notre vol. J’étais choquée par la nouvelle et j’ai pleuré. Peut-être que cela venait de Dieu qui a voulu que ma famille et moi ne soyons pas dans l’avion. C’était une bénédiction déguisée. »

AirAsia perd de fidèles clients

Après ce drame, la famille de Christianawati a confié qu’ils ne font plus désormais confiance à AirAsia et préfèrent changer de compagnie pour leurs prochains voyages au Singapour (à savoir Garuda Indonesia).

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.