Air France : Un avion fait demi-tour à cause du malaise d’un commandant

1
435
air

Un avion d’Air France a décidé de faire un demi-tour après 40 minutes de vol en direction du Norvège, parce que le commandant de bord a ressenti un malaise.

Une urgence médicale à bord

Selon les explications apportées par une porte-parole du groupe Air France, le vol AF1746 a dû faire demi-tour après avoir décollé de Paris en direction de Stravanger en Norvège. De retour à l’aéroport Charles-de-Gaulle après seulement 40 minutes de vol, l’avion n’a eu aucun mal à atterrir grâce au co-pilote qui avait pris les rennes suite au malaise du commandant de bord. La compagnie aérienne a par la suite pris en charge tous les passagers qui étaient à bord de l’appareil.

« Il s’est produit une urgence médicale à bord et l’équipage a décidé de revenir à Paris. Tous les passagers ont été pris en charge par Air France. »

Des douleurs au thorax

Sans fournir de plus amples informations sur l’état du commandant à l’atterrissage de l’avion, le porte-parole d’Air France s’est contenté de ces quelques déclarations pour rassurer les passagers du vol AF1746. C’est auprès de ces derniers que l’on a ensuite appris que le commandant se plaignait de fortes douleurs au thorax et a décidé de rebrousser chemin. Dès que l’avion a atterrit à Roissy, le commandant a été pris en charge par une équipe médicale de l’aéroport.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.