AirAsia : Le corps de Remi Plesel, le copilote français, retrouvé en mer de Java

0
16
airasia

Le corps du copilote français Remi Plesel – aux commandes de l’avion de la compagnie AirAsia au moment du crash, a été retrouvé en mer de Java, samedi 7 février.

Un corps abîmé par l’eau

Resté trop longtemps dans l’eau, le corps en uniforme avec trois barrettes – probablement celui du copilote français de l’avion AirAsia écrasé en mer en décembre avec 162 passagers à son bord, a été retrouvé en mer de Java samedi, selon le coordinateur des recherches S.B Supriyadi. L’identité du corps sera confirmée ultérieurement après analyses mais l’équipe de recherches est presque sûr qu’il s’agit du copilote français Remi Plesel.

Aux commandes du vol

Une première analyse des boîtes noires de l’Airbus A320-200 de la compagnie AirAsia avait démontré que le copilote français Remi Plesel était aux commandes au moment où l’avion est sorti des écrans radar du tour de contrôle. Le vol QZ8501 qui devait assurer le 28 décembre dernier, la liaison entre la ville de Surabaya et Singapour, a fini par s’écraser en mer de Java, tuant la totalité des passagers qui étaient à bord.

61 corps restent à trouver

Si l’analyse des enregistreurs de vol est toujours en cours actuellement, les recherches d’autres victimes continuent également en mer de Java. A ce jour, 101 corps ont été repêchés par les secours ainsi que quelques débris de l’avion. Mais il reste encore 61 corps à retrouver des 162 personnes qui ont pris le vol QZ8501 le 28 décembre dernier.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.