Air Asia: la queue de l’appareil retrouvée en mer de Java

0
46

Les autorités indonésiennes ont confirmé avoir retrouvé la queue de l’Airbus d’Air Asia, qui s’est écrasé le 28 décembre dernier, parmi les débris localisés en mer de Java la semaine dernière.

Après 11 jours de recherche en mer de java, Fransiskus Bambang Soelistyo, Directeur de l’Agence de Recherches et de Secours en Indonésie, a annoncé officiellement à la presse :

« la queue de l’avion a été retrouvée ce qui était notre principal objectif aujourd’hui. »

Des débris de l’appareil ont été localisés au fond de la mer de Java, au large de l’Indonésie la semaine dernière. L’intervention d’un robot sous marin a pu confirmer qu’une des parties retrouvées est bien la queue de l’Airbus A320-200 de la compagnie Air Asia, portant le code d’identification PK-AXC.

air asia 2
La queue de l’Airbus Air Asia

 

Les équipes de secours recherchent maintenant les boîtes noires, placées à l’arrière de l’avion et dont les enregistrements des dernières données de vol et conversations des pilotes détermineront les circonstances du crash.

Le vol QZ8501 de la compagnie aérienne Indonesia AirAsia avait à son bord 162 personnes, passagers et membres de l’équipage. Depuis le crash, 40 corps ont été repêchés.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.