Air Algérie : Les 132 passagers du vol AH1004 ont fini leur course dans l’herbe

0
342
algerie

Un avion de la compagnie Air Algérie transportant à son bord quelques 132 passagers a fini sa course lundi 16 février, hors de la piste d’atterrissage de l’aéroport parisien d’Orly, embourbé dans l’herbe. Aucun blessé n’a été enregistré à la suite de cet incident mais l’avion est resté coincé dans l’herbe pendant plusieurs heures.

Le nez avant et le train d’atterrissage enfoncés dans l’herbe

Le vol AH1004 de la compagnie aérienne Air Algérie, en provenance d’Alger a fini sa course lundi dans l’herbe, « en bordure de la piste d’atterrissage ». Selon une porte-parole d’Aéroports de Paris (ADP), reportée par l’AFP, « la roulette de nez (à l’avant de l’appareil) et la partie gauche du train d’atterrissage sont enfoncés dans l’herbe » faisant penché l’avion légèrement sur le côté.

Aucun blessé

Heureusement, cet incident n’a fait aucun blessé et les 132 passagers ont pu débarquer de l’avion à bord d’un bus en milieu d’après-midi du lundi. La porte-parole aéroportuaire a expliqué qu’ils ont été transférés dans le terminal et ont reçu une collation en attendant leurs bagages. L’Airbus A330 a par contre dû attendre plusieurs heures avant d’être désembourbé. Les responsables ont par ailleurs décidé de fermer la piste d’atterrissage par mesure de sécurité.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.