Ahmed Merabet, le policier tué lors de l’attaque contre Charlie Hebdo

35
43018

Agé de 42 ans et père de deux enfants, Ahmed Merabet est le policier qui a été lâchement exécuté par les terroristes à bout portant.

Originaire de Livry et du Raincy, Ahmed Merabet est tombé en héros pour protéger la République.

Il est décédé lors de l’attaque terroriste qui a eu lieu dans les locaux de Charlie Hebdo.

Il patrouillait dans le 11è arrondissement lorsqu’il est intervenu sur le lieu de l’attaque.

Il avait 42 ans, et laisse derrière lui une femme ainsi que deux enfants.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
  • Ainsi va la vie

    C’est ce qu’on appelle le risque du métier…il croyait mettre des pv toutes sa carrière ou quoi ?

    • Georgette Brichard

      un peu de décence pas très intelligent d écrire cela je vous trouve lamentable dans vos propos

      • gargi

        bête et méchant c’est la liberté d’expression non?

      • lindsay

        ainsi va la vie…. vous deviez avoir honte …vous avez rien dans la tête. Heureusement…… qu i y a des policiers pour vous défendre…..je rejoint les autres commentaires vous êtes lamentable ..un minable qui doit s emmerder dans la vie vous êtes a plaindre ou plutôt votre famille est a plaindre d avoir un con dans leur entourage vous êtes un pauvre type

    • pierrot

      « toute sa carrière » ça s’écrit comme « toute ta connerie… » sans s…

    • marie claude

      franchement vous deviez la fermer ce serai plus intelligent ….je crois que votre cervelle ne possède aucun neurone honte a vous……vous êtes bien petit

    • Alex

      comment pouvez-vous écrire une telle chose ?? Imaginez juste un instant que ce soit quelqu’un de votre famille je doute fortement que vous écriviez une telle chose

  • Patrick

    Paix à son âme

  • Darose

    Donnez le clavier à un c*n, vous trouverez la bêtise à l’état pur. Mais merci « Ainsi va la vie », vous êtes tout à fait dans le contexte : la liberté d’expression permet de rire. Moi je ris de votre petitesse d’esprit ce matin.

  • Antoine.

    Hommage à cet homme qui a accompli sa mission avec courage la ou il aurait été facile de rester en retrait. Toute ma compassion à sa famille. Quel gâchis.

  • Tous concernés

    Il n’avait pas d’enfant mais bien une compagne.
    Et un peu de descence dans les commentaires….. Ça aurait pu arriver à n’importe qui…..

    • Myriam

      Si il avait 2 enfants, oui condoléance aux familles. Cette vidéo de ce policier abattu sur le trottoir m’a choqué, attristé. J’oublierai jamais ce que je viens de voir. Je suis sonné

  • Magnolia

    « Ainsi va la vie »……Vous etes bien minable et un très bon dégueulasse pour tenir des propos pareils honte a vous d’ecrire une chose pareil…c’est pas possible vous n’avez pas de coeur et de respect envers le courage de cet homme et surtout, sa famille, ses amis qui doivent etre en deuil…Mais qu’est ce que j’essaye de vous faire comprendre en écrivant tous ça car pour avoir le culot d’ecrire une telle chose inhumaine vous devez pas savoir ce que signifie les mots « FAMILLE » et « RESPECT » ! J’espère quand même pour vous que cela n’arrivera pas a un de votre entourage ou peut etre si comme ça vous pourriez prendre conscience du mal que vous avez ecrit et de la douleur que ressente cette famille aujourd’hui!!! A bon entendeur j’aimerais tant vous insulter mais cela ne sert a rien!

  • Chris

    Mais quel c**** « Ainsi va la vie » aucune décence, vous me faites pitié ! Votre monde doit être bien terne …

  • fab

    condoléance a la famille et hommage respect a Mr

    Ahmed Merabet
    FAbrice

  • Marcello Sulsenti

    R.I.P.

  • abdel

    Respect aux victimes! Le problème avec le net c est que c est un defouloir gratuit et anonyme, ainsi tous les écervelés et malade mentaux se dechainent à la moindre occasion, des bombes à retardement il y en a des centaines, du petit dealer des shit au père de famille remplie de haine noseabonde , la seule facon de les combattre est de les ignorer car le mal est incurable…

    • info

      Le mal est curable, mais la fin ne justifie pas toujours les moyens!

  • Merci pour votre courage

    RIP. Vous êtes mort en héros pour la France. Condoléances à la famille

  • le muslman

    hommages aux morts de cette attaque ahmed etait musulman et les autres ourrad aussi un criminel est un criminel de quel droit doit on tuer un athe un chretien ou bien un juif seul DIEU peut oter la vie je presente mes meilleurs condoleances a tous les morts je suismusulman mais je n’oserai jamais oter la vie a une personne quelque soit sa religion ces gens ne meritent aucune pitie c’est des minable ils font honte au prophete MOHAMED S A SALAM au contraire le prophete interdit le crime l’islam ce n’est pas la barbe et la gendoura moi personnellement je suis un charlie hebdo et puis ce criminel a vecu dans une institution il est francais a t il connu l’islam au lieu de servire les dmunis ils les tues ah les salauds les faibles

  • le muslman

    Mes sinceres condoleances aux morts surtout a la famille MERABET ahmed le policier nous sommes tous des CHARLIE HZBDO

  • moi

    « ainsi va la vie », oui ben justement, mon grand age te fais dire qu’à force de lancer la m…. très haut, elle te retombe un jour sur la g…., continues comme çà et ta vie justement, elle n’ira pas bien loin !!!! ta vie doit être à l’image de ton intelligence ! très sommaire ( tu cherches le S dans le dictionnaire ) sa vie a fait qu’il s’appelait Ahmed, il aurait pu s’appeler brandon, kévin ou david qu’importe, il avait ce que sans doute tu n’auras, et ne connaitra jamais DU COURAGE. Il est tellement lâche de vider son fiel, planqué devant son clavier !! c’est pas demain que tu risques de te faire abattre comme un chien !! Alors prends un vélo, vas t’ oxygéner, rends toi utile, fais des choses pour les autres, alors tu pourras être et tu pourras dire !! en attendant tais toi, par respect pour les hommes et les femmes, qui tous les jours prennent des risques pour que toi, tu puisses continuer tranquillement la tienne !!!

    • Jade

      Merci Monsieur je suis tout à fait d’accord avec vous .Je vous tire mon chapeau. Condoléance à toutes ses familles endeuiller .

  • Cyril Guerno

    Merci pour son courage. Sincères condoléances à la famille.

    Sinon ne vous laissez pas piéger par les trolls, ou les pseudos-provocateurs : il sont faciles à reconnaître.

  • Jade

    CHARLIE EBDO

    Pour vous ! qui avez tuée Charlie Ebdo :Quand vous étendez les mains, Dieu détourne les yeux; vous avez beau multiplier les prières, il ne vous écoutera pas. Vos mains sont pleines de sang :

    Adressé à tous ses meurtriers : Croyez-vous que vous allez au paradis comme vous le dites ?

    Je ne le pense pas .

    Jéhovah et son fils dit !AIMER VOUS LES UNS ET LES AUTRES COMME JE VOUS EST AIMER !!!

    Et non pas tuez-vous entre vous et massacrez les autres et la portes du paradis vous seras ouvert .

    • ggfg

      au final, quand tu vois les soucis financiez qu’avait charli hebdo d’après certains article …. ils viennent peut-être de sauver le journal xD

      c’est comme les abonnements qui ont explosés, ça serait une si belle ironie :p

  • Jade

    Condoléances à toutes ses familles endeuiller .

  • lucjojo77

    toute mes condéléances à sa famille et ses enfants … RIP

  • Anissa

    RIP Un héros au Paradis.

  • claire

    RIP toutes mes condoléances à sa famille. Je leur souhaite beaucoup de courage. Merci à tous ses policiers, et gendarmes prêts à donner leur vie pour assurer notre protection. J’ai une pensée pour tous ceux qui sont tombés durant ces 3 derniers jours, pour ceux qui ont été blessés aussi. Une grosse pensée aussi pour toutes les victimes de ces 3 monstres.

  • halima

    Nous sommes tous très touchés par cette triste nouvelle et vous assurons de notre amitié dans ces moments difficiles. Son sourire, sa bonne humeur et sa gentillesse dans cette photo. Nous partageons votre peine et vous faisons part de nos sincères condoléances.Mes plus sincères condoléances.
    Nous vous adressons nos plus sincères condoléances en ces moments douloureux.
    Sincères condoléances.
    Il est des moments où les mots sont difficiles à trouver pour exprimer notre peine. Nous n’oublierons jamais ce policier un ange qui a marqué nos vies pour toujours. »Allah i sabbarkoum »

  • Maurice

    Vous n’aviez que votre pistolet et votre vélo contre des cinglés armés de kalachs, mais vous y êtes allés quand même, parce qu’il fallait y aller, chapeau.

  • zag

    A ainsi va la vie: tu n’es qu’un gros con.

    • Philoo

      il est mort pour rien, toi t’es né pour rien !

  • Libertexpression

    JE NE SUIS PAS charlie hebdo….
    ps: eh oh, attendez avant de vomir vos trippes sur vos claviers:
    liberté d’ expression,
    non ?