Une jeune femme de 30 ans agressée dans un métro sous le regard impuissant des passagers

0
35
metro

Un homme de 29 ans a été condamné jeudi 29 janvier à 18 mois de prison ferme pour avoir agressé sexuellement une jeune femme de 30 ans dans le métro.

Les passagers n’ont pas réagi

Le parquet de Lille a jugé ce jeudi le cas d’un homme de 29 ans qui a agressé sexuellement une jeune femme de 30 ans, mardi 27 janvier soir dans le métro lillois. Sous l’effet de l’alcool au moment des faits, l’homme a d’abord attaqué verbalement la jeune femme sur un quai de métro du centre-ville avant d’essayer de l’embrasser de force. Il a ensuite continué à insulter la jeune femme une fois entré dans la rame tout en essayant de la frapper avec une bouteille de vodka. Et même après être sortie de la rame, la jeune femme a toujours été poursuivie par son agresseur qui lui a tripoté les seins puis les fesses. Toute une scène qui s’est déroulée devant une dizaine de passagers qui n’ont rien fait pour intervenir. La jeune femme a été finalement secourue par un automobiliste aidé par des vigiles de l’hôpital.

18 mois de prison ferme

Selon les images capturées par les caméras de vidéosurveillance, la jeune femme a été agressée pendant pas moins de 30 min dans le métro sans que personne n’intervienne. Et pourtant, une dizaine de personnes étaient présents sur les lieux au moment des faits, comme le précise un commandant de la DDSP59 (Direction départementale de la sécurité publique du Nord) dans Le Figaro. Si l’agresseur de 29 ans a été condamné à 18 mois de prison après avoir avoué ses intentions, les passagers qui n’ont pas porté secours à la jeune femme au moment des faits peuvent être poursuivies pour « non-assistance à personne en danger ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.