Des agents chargés de la sécurité d’ Obama renvoyés aux Etats Unis pour mesures disciplinaires

0
194

Des agents du Secret Service d’ Obama, trois pour être exact, ont été sommé de rentré aux USA après un incident survenu aux Pays Bas.

Violation des règles mises en place

En reconnaissance aux Pays Bas avant la visite de Barack Obama, trois agents du Secret Service, une police d’élite chargée de la sécurité du président, ont été renvoyés illico aux Etats-Unis. Pour cause de violation de règle, ils ont été mis à pied après une nuit de beuverie à Amsterdam.

Le journal Washington Post, au travers de trois sources anonymes écrit que « L’un deux a été trouvé ivre mort dans le hall d’un hôtel dimanche matin, la veille de l’arrivée du président américain aux Pays Bas pour un sommet sur la crise ukrainienne ».

illustration

Un scandale qui est loin d’être le premier

Le Secret Service est loin d’être un modèle à suivre pour tout agent en charge de la sécurité d’un président. En effet, déjà en 2012 aux Caraïbes, un scandale a eu lieu avec des agents de cette même boite. Cela mettait en cause des agents ayant bu et qui ont ramené des prostitués à leur hôtel. Et ce, toujours avant l’arrivée de Barack Obama.

C’est suite à ce premier esclandre que de nouvelles règles ont été érigées par le Secret Service. Règle, que ces agents ont délibérément transgressée lors de cette reconnaissance aux Pays bas. De ce fait, ils ont été renvoyés chez eux « pour des raisons disciplinaires, selon Ed Donovan, le porte-parole de l’agence.

Secret service

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.