Solidaire des enfants malades de cancer, un garçon de 6 ans laisse pousser ses cheveux pendant deux ans

0
51

Christian Mc Philamy, actuellement âgé de 8 ans, s’est laissé pousser les cheveux depuis ses 6 ans, afin d’épauler des enfants malades du cancer.

Fin 2012, selon le site Today Parents, le jeune garçon visionne le site internet d’un établissement pour enfants malades, en compagnie de sa maman Deanna. Une publicité pour un don de cheveux pour enfants malades de cancer, qui nécessitent de faux cheveux du fait de la chimiothérapie, attire l’attention de Christian.

Pendant deux ans, il décide de laisser pousser ses cheveux, et ressemble davantage à une petite fille. Malgré les moqueries de ses compagnons de jeux, et l’effet de surprise provoqué chez quelques adultes, le jeune garçon ne s’est pas découragé, tout en expliquant l’objet de sa démarche. Mercredi dernier, il a décidé de couper ses cheveux, avec l’aide de sa mère. Il a pu faire don de 25 centimètres de cheveux, à l’association « Children With Hair loss ». En effet, un don sur 50 émane de garçons, d’après cette association. Un émouvant élan de solidarité de la part de Christian Mc Philamy.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR