Afrique du Sud : le Cap ravagé par les flammes

0
29

Un violent incendie s’est déclaré, dimanche, dans le Cap, la principale ville touristique d’Afrique du Sud. Les dégâts matériels et environnementaux sont importants. Gênés par les conditions météorologiques, les pompiers luttaient encore contre les flammes, mercredi.

Un incendie de grande ampleur s’est déclenché dans la péninsule du Cap, à l’exrrême sud-ouest du continent africain, dimanche, dans l’après-midi. Les causes ne sont pas encore connues. Les conditions météorologiques, caractérisées par des températures très élevées accompagnées de vents violents, n’ont fait qu’étendre l’incendie. Mardi, le mercure s’est élevé jusqu’à plus de 40°C. Ce qui n’a pas facilité le travail des pompiers, qui continuaient à se battre contre les flammes, mercredi. Plusieurs structures, notamment des maisons d’habitation, principalement des villas, ainsi que le grand hôtel de luxe à 5 étoiles Tintswalo Atlantic Lodge, situé sur la route côtière Chapman Peak drive, ont été détruites. Des dizaines personnes ont été évacuées. Le drame n’a fait aucune victime.

L’incendie est parti d’une région abritant des réserves naturelles. D’où d’importants dégâts environnementaux : une vaste étendue d’environ 4000 hectares de végétation et beaucoup d’animaux ont été brûlés. Plus de 300 pompiers, aidés par des hélicoptères qui larguent de l’eau, étaient mobilisés pour maîtriser le feu, mercredi. Les témoins ont publié des images impressionnantes de cet incendie sans précédent, sur les réseaux sociaux.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.