3 Américains ont été tués par les forces de sécurité afghanes à Kaboul

0
18
afghanistan

Un responsable du Pentagone a informé l’AFP jeudi du décès de trois Américains à l’aéroport Kaboul, en Afghanistan, abattus par un membre des forces de sécurité afghanes.

Tous des civils

Selon les informations relayées par l’AFP, les trois Américains étaient des civils qui travaillaient pour le département de la Défense et qui participaient à un programme d’entraînement de l’armée de l’air afghane. Le responsable du Pentagone, sous couvert de l’anonymat, a confié également qu’ils ont été abattus par des tirs pendant « une attaque interne ».

Cible des soldats afghans

Selon toujours ce responsable du Pentagone, les soldats afghans ont pris pour cible à plusieurs reprises les troupes alliées en Afghanistan ainsi que les civils occidentaux qui travaillent sur place. Malgré les mesures de sécurité spéciales mises en place par les troupes de l’Otan, ces attaques continuent à faire des morts dans les rangs des civils étrangers. A ce jour, on compte encore environ 12 000 hommes dans le pays parmi les troupes de l’Otan qui ont déjà quitté l’Afghanistan dont 10 600 Américains chargés de l’assistance sur le terrain.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.