Afghanistan : cinq hommes pendus pour viol collectif

0
99

Ce mercredi, cinq hommes ont été pendus en Afghanistan pour avoir violé collectivement quatre femmes, et ce malgré les protestations des organisations des droits de l’Homme.

Six exécutions en tout

Les faits se sont déroulés le 23 août dernier lorsqu’un groupe de femme rentrait à Kaboul, en Afghanistan, après un mariage à l’extérieur de la capitale. Apparus de nul leurs agresseurs, habillés comme des policiers les ont volées, battues et violés après avoir attaché les hommes qui les accompagnaient. Au nombre de sept, ces violeurs, ont été condamnés mort par la justice afghane. Mais après un passage auprès de la cour d’appel et de la cour suprême, seulement cinq ont écopé de la peine de mort tandis que les deux autres vont purger une peine de 20 ans de prison pour vol. Ces condamnations ayant provoqué la révolte des organisations de défense des droits de l’Homme, le Haut-commissariat des Nations Unies avait « appelé le président Ghani à remettre l’affaire aux mains de la justice étant donné les inquiétudes graves au sujet de la régularité de la procédure. »

Malgré cette intervention de l’Onu, c’est ce mercredi que la peine a été exécutée, devant les victimes, et que les cinq hommes ont été pendus, en plus d’un sixième condamné pour prise d’otage dans une autre affaire.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.