Afghanistan : 15 voyageurs abattus par des hommes armés dans une province du centre

0
186

15 voyageurs ont été froidement abattus sur le bord de route par des hommes armés dans une province du centre de l’Afghanistan, généralement épargnée par les violences.

Les insurgés talibans accusés

Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi en Afghanistan. Le porte-parole du gouverneur de la province locale de Ghor, Abdul Hai Khatibi, a déclaré à l’AFP que « Les assaillants ont demandé aux passagers de se mettre en rang et ils les ont abattus l’un après l’autre », comme dans un film d’action douteux. 15 personnes, dont 11 hommes, 3 femmes et un enfant, voyageant dans deux voitures ont ainsi trouvé la mort sur le bord de route d’une province afghane. « Un homme a réussi à s’échapper. Tous les autres ont été tués. »

Face à cette montée de la violence, le chef de la police, Fahim Qaiem a confirmé les faits tout en accusant les insurgés talibans d’être les responsables de cette macabre tuerie. D’autant plus que pas plus tard que jeudi, deux travailleuses humanitaires finlandaises ont également été abattues par des hommes armés à Hérat, se situant dans l’ouest de l’Afghanistan.

les corps des deux travailleurs humanitaires finlandaises

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.