Affaire Nabilla : Philippe Vandel (TPMP) clash la #TeamNabilla sur 7s7

1
347
vandel

Alors que la #TeamNabilla se mobilise chaque jour pour réclamer la libération de leur idole à travers le hashtag #FreeNabilla, l’ancien animateur de Touche pas à mon poste, Philippe Vandel affirme qu’ils sont juste « ridicules ».

Ridicule et inutile

Depuis que Nabilla est détenue à la prison des femmes de Versailles, le 9 novembre dernier, ses fans ont créé un hashtag qui demande sa libération sur Twitter : #FreeNabilla. Déjà suivi et commenté par de nombreux internautes, la #TeamNabilla vient d’être vivement critiquée par l’ancien animateur de l’émission TPMP, Philippe Vandel, dans 7s7.

« Mais comment peut-on penser que des juges qui sont bac+6, bac+8, des poli­ciers qui sont inspec­teurs, commis­saires sont assez cons pour lire un hash­tag sur Twit­ter et se dire: ‘Tiens c’est vrai, il y a une forte demande popu­laire, on va la libé­rer! »

On ne voit que ceux qui se manifestent

Dans son interview accordée à 7s7, Philippe Vandel souligne également que dans une telle manifestation, on a souvent tendance à voir seulement ceux qui se manifestent. Et si autrefois, avec autant de manifestations autour de l’événement Nelson Mandela n’ont pas suffit à le faire libérer, l’ancien animateur se demande pourquoi cela serait différent pour Nabilla.

« Imagi­nons que ça marche… On libère Ghandi, on libère Nelson Mandela, mais on ne libère pas Nabilla!…On ne voit aussi que ceux qui se manifestent. Il y a un effet de chiffres. Prenons un exemple: au stade de France, il y a 79.000 places. 1.000 imbéciles sifflent la Marseillaise. On ne voit qu’eux. On ne voit pas les 78.000 qui ne sifflent pas ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.