Deux adolescents Allemands condamnés à 9 mois de prison et 3 coups de bâton pour vandalisme et effraction

0
15
allemand

Andreas Von Knorre (22 ans) et Elton Hinz (21 ans) ont été condamnés ce jeudi 5 mars, à 9 mois de prison et 3 coups de bâton pour vandalisme et effraction.

Une « erreur stupide »

En novembre dernier, les deux adolescents sont entrés par effraction dans un dépôt du métro de Singapour où ils ont tagué une rame de métro avec une bombe de peinture. Selon les informations rapportées par le Straits Times, les deux jeunes hommes âgés de 21 ans et de 22 ans, ont été interpellés par la police en Malaisie voisine alors qu’ils tentaient de prendre la fuite vers l’Australie. Condamnés tous les deux à 9 mois de prison et 3 coups de bâton, les deux jeunes hommes ont réclamé l’indulgence de la cour en qualifiant leurs actes d’« erreur stupide ».

Une punition traditionnelle britannique

A Singapour, une loi en vigueur contre la délinquance et la criminalité contient des sanctions physiques comme les coups de bâton. Ce type de sanction s’applique notamment aux jeunes pris en flagrant délits de destruction de biens publics ou d’actes de vandalisme. Il s’agit d’une pratique héritée de l’époque de la colonisation.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.