Un jeune ado de 18 ans vole des voitures pour se rendre dans une discothèque à Dordogne

0
59
vol

Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue fin février dernier pour vols de voiture, conduite sans permis et défaut de maîtrise d’un véhicule. Accusé d’avoir volé au moins 6 voitures en Dordogne pour se rendre dans une discothèque, ce jeune ado a été relâché après avoir reconnu les faits samedi 28 février.

Se rendre en voiture à une soirée disco

Comme beaucoup de jeunes de son âge, ce jeune ado voulait se rendre dans une discothèque mais n’avait pas de moyen de transport. Il a alors eu l’idée de voler autant de voiture qu’il fallait pour arriver à destination. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 27 au 28 février en Dordogne. Au total, le jeune homme a volé successivement six voitures dont la plupart ont eu des accidents sur la route. En effet, dépourvu de permis de conduire et ne sachant également pas conduire, le jeune homme a au total endommagé trois des voitures volées.

Retourner en voiture à la maison

Pour rentrer chez lui, le jeune homme a procédé de la même manière, en volant des voitures. Parfois, il tombait sur des voitures avec les clefs sur le contact et il est même monté à bord d’un camion de 7,5 tonnes sur le chemin du retour. Heureusement, ce véhicule a été retrouvé intact à Cherveix-Cubas (Dordogne). Le jeune homme quant à lui a été interpellé par les gendarmes samedi 28 février. Il conduisait déjà une autre voiture – probablement volée, près de Limoges. Après avoir reconnu les faits, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire en attendant son jugement qui devrait avoir lieu à Périgueux. Il est notamment accusé de vols, conduite sans permis et défaut de maîtrise d’un véhicule.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.