Faites vos « adieux » à la chaîne TF6 : la fermeture aura lieu d’ici la fin de l’année

0
255

Les groupes TF1 et M6 qui détiennent à parts égales la chaîne TF6 ont décidé de ne plus émettre à partir du 31 décembre 2014. Cette chaîne à destination des jeunes adultes est, en effet, en perte depuis 2009.

Une baisse des chiffres d’affaires enregistrés

C’est dans un communiqué transmis, vendredi, que la direction générale de la chaîne annonce la fermeture de TF6. Pour tenter d’expliquer sa décision, la direction explique « La chaîne a été créée en décembre 2000 avec un format mini-généraliste qui a été depuis fortement concurrencé par les chaînes de la TNT gratuite ». Diffusée sur la TNT payante depuis novembre 2005, TF6 est une exclusivité de Canalsat et Numéricable.

Cependant, d’après les derniers chiffres, les abonnés au bouquet proposant la TF6 ne sont pas assez conséquents pour absorber les coûts de diffusion qui frôlent les 4 millions d’euros d’après les Echos. De même pour les revenus publicitaires qui ne cessent de chuter. En tout cas, Laurent de Lorme, directeur général délégué de la chaîne assure que « c’est l’arrivée à échéance de notre contrat de distribution avec Canalsat et Numericable qui nous impose cette date, plutôt qu’un choix tactique ».

TF6, une chaîne mini-généraliste

Les salariés de la chaîne, quant à eux n’auront pas à s’inquiéter puisqu’ils seront tous reclassés chez TF1 ou M6. A partir de l’année prochaine, rendez-vous donc sur l’une de ces deux grandes chaînes pour retrouver Sébastien Cauet et Elodie Gossuin.

Elodie Gossuin, une présentatrice de TF6

Mais entre temps, profitez bien de vos séries, films et magazines diffusés sur TF6 !!

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.