L’alcool tue plus vite que le cannabis ?

0
33
alcool

Selon une étude réalisée par des scientifiques américains, l’alcool serait une drogue plus à craindre que le cannabis qui serait même 114 fois plus sûr pour la santé. Les résultats de cette étude ont été publiés dans le quotidien De Morgen mardi 24 février.

L’alcool est plus mortel

Basée sur les risques de mortalités liés à la prise d’alcool, d’héroïne, de cocaïne, de tabac, d’ecstasy, de crystal meth ou encore de cannabis, cette étude menée par des scientifiques américains a dévoilé que l’alcool est la drogue la plus mortelle. La comparaison a été réalisée pour chaque substance pour déterminer les effets de la prise de doses moyennes avec ceux de doses mortelles. Le risque de décès correspondant a également été déterminé par les scientifiques.

Impossible de mourir à cause d’un joint

En tête du classement des drogues les plus mortelles, on retrouve ainsi l’alcool, suivi de l’héroïne, de la cocaïne et en dernier lieu on retrouve le cannabis. Les scientifiques ont expliqué qu’il est plus improbable de mourir à cause d’un joint que d’une ivresse. D’ailleurs, le cannabis serait même 114 fois plus sûr pour la santé que l’alcool. Le classement réalisé par les scientifiques présente ainsi les drogues selon le taux de risque de mortalité « élevé, moyen ou faible ».

A noter toutefois que les scientifiques n’ont pas tenu en compte des autres effets psychologiques ou physiques de la consommation des drogues, mais uniquement du risque de mortalité provoqué par une addiction à certains produits.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.