Adam Johnson (Sunderland) suspendu pour une affaire de pédophilie

0
57
adam

Interpellé par la police lundi 2 mars, le footballeur anglais Adam Johnson a été placé en garde à vue pour une affaire de pédophilie.

Accusé de pédophilie

Un nouveau scandale dans le milieu du football après l’affaire qui a opposé deux joueurs français Karim Benzema et Franck Ribéry à Zahia. En effet, un joueur de football anglais, Adam Johnson, qui évolue au poste du milieu latéral dans le club de Sunderland, a été interpellé puis placé en garde à vue lundi, pour une affaire de pédophilie.

Il a coopéré avec les policiers

Selon les informations rapportées par la BBC, le joueur de 27 ans – sélectionné à 12 reprises avec les Three Lions anglais, a eu une relation sexuelle avec une adolescente de 15 ans. Trois voitures de police banalisés ainsi qu’un fourgon se sont donc déplacés à son domicile, situé à Durham, pour une perquisition. Toutefois, aucune altercation n’a eu lieu car Adam Johnson a pleinement collaboré avec les autorités venues l’interpeller.

Suspendu par son club

Si en France, la majorité sexuelle est fixée à 15 ans, elle est fixée à 16 ans Outre-Manche. Le joueur de Sunderland pourrait donc être inculpé pour pédophilie et voir son rêve d’évoluer dans le monde du football, s’envoler. D’ores et déjà, son club a décidé – via un communiqué, de le suspendre en attendant l’issue de l’enquête menée par la police.

« Sunderland confirme qu’Adam Johnson a été suspendu par le club, en attendant l’issue d’une enquête de police. Le club ne fera aucun autre commentaire pour le moment. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.