Un étudiant placé en garde à vue pour avoir conduit en état d’ivresse, tué 5 personnes et blessé 3 autres

0
45
reunion

Un étudiant en BTS à l’Université de Saint-Denis, la Réunion a été placé en garde à vue mercredi soir, après avoir fauché avec son véhicule un groupe d’étudiants. Parmi les victimes, 4 étudiants sont morts sur le coup, un autre est décédé ce jeudi matin des suites de ses blessures et 3 autres sont encore soignés à l’hôpital.

Conduite en état d’ivresse

Ils étaient trois étudiants dans la voiture, selon les informations relayées par la police, et le conducteur était visiblement ivre. Vers 23 heures (heure locale), la voiture roulait à toute allure en descendant une avenue en forte pente, sur un carrefour à proximité du Conseil régional, dans le quartier de Moufia. Visiblement hors de contrôle, elle est montée sur le trottoir, a percuté deux arbres avant de faucher un groupe d’étudiants qui marchaient en direction d’une station service pour acheter des cigarettes. La course folle de la voiture s’est ensuite terminée lorsqu’elle a été déviée par un troisième arbre.

L’Université en deuil

Après l’annonce du drame, de nombreux étudiants sont descendus dans la rue pour témoigner leur tristesse. Ils ont fait le chemin de l’Université à l’endroit où les faits se sont déroulés. Des bouquets de fleurs blanches ont été déposées sur le lieu de l’accident dans une ambiance très lourde d’émotion. L’Université a par ailleurs décidé d’ouvrir une cellule psychologique pour aider les étudiants à traverser cette épreuve.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.