Un accident ferroviaire fait au moins six morts à New-York

0
23

Une collision s’est produite dans la soirée du 3 février entre un train de banlieue et une voiture particulière sur un passage à niveau. Le bilan est lourd et pourrait encore évoluer : au moins 6 morts et une douzaine de blessés.

Selon les médias locaux, l’accident a eu lieu en pleine heure de pointe (18 h 30, heure locale) à quelques kilomètres de Manhattan, dans la commune de Valhalla, comté de Westchester. Le train transportait 800 passagers depuis la gare de Grand Central Station vers le nord de l’agglomération. L’automobiliste, tuée par le choc, figure parmi les victimes ainsi que 5 passagers du train ayant péri dans l’incendie qui s’est déclarée peu après dans le wagon. Une douzaine de personnes sont blessées et plusieurs centaines de personnes ont du être évacuées.

Au moment de l’impact, la voiture était immobilisée sur les voies pour des raisons qui ne sont pas encore connues. Selon 20minutes.fr, la conductrice serait descendue du 4 x 4 pour l’inspecter avant de reprendre sa place, mais n’a pas pu redémarrer à temps. Le véhicule a été trainé sur plusieurs dizaines de mètres lorsque le train l’a percuté.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.