Un adolescent de 14 ans meurt happé par un train à Lens

0
247
accident

Un adolescent de 14 ans a traversé sans succès la voie ferrée rue Léon-Blum, alors qu’il se rendait au collège Jean-Jaures à Lens. Il est mort sur le coup après avoir été happé par un train qui reliait la ligne Hazebrouck-Arras en direction de Lens.

Un drame pour le collège Jean-Jaures

La victime, un jeune adolescent de 14 ans traversait ce mardi, la voie ferrée rue Léon-Blum avec ses deux camarades, tandis que les barrières étaient baissées. Mais alors que ses amis réussissent à passer de l’autre côté, le jeune adolescent a été happé par un train en direction de Lens. Le conducteur qui a aperçu les jeunes sur la voie ferrée a activé l’alarme mais n’a pas été capable d’éviter l’accident. Le corps de la victime a été retrouvé à plus de 300 m du point d’impact. Le train qui avait à son bord 200 passagers a finalement pu s’arrêter à 900 m du lieu du drame. Le jeune adolescent qui habitait non loin du passage à niveau est mort sur le coup.

Une cellule psychologique au collège

Le collège Jean-Jaures où le jeune adolescent était inscrit a décidé de mettre en place une cellule psychologique afin d’aider les étudiants à surmonter cet événement. Un dispositif jugé nécessaire notamment pour les jeunes adolescents qui ont été témoins de l’accident qui a tué un des leurs.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.