Un adolescent de 12 ans perd la moitié de sa vue à cause d’un pointeur laser

0
194
pointeur

En Autriche, un jeune adolescent de 12 ans a perdu la moitié de sa vue à cause d’un pointeur laser acheté sur un site Internet.

Une perte de vision de 60% aux deux yeux

Selon ses explications, ce jeune ado avait pour habitude de jouer avec son pointeur laser en visant un miroir. Dans un communiqué Klinikum de Klagenfurt (capitale du Land de Carinthie, dans le sud de l’Autriche), il a été mentionné que le jeune garçon souffrait de lésions oculaires graves et irréversibles avec une perte de vision estimée à 60% pour les deux yeux.

Un pointeur acheté sur Internet

De fabrication chinoise, le pointeur qui a endommagé la vue de cet adolescent appartient à la catégorie 2, un niveau qui est en principe autorisé à la vente au grand public au sein de l’Union Européenne. Toutefois, l’hôpital de noter que ce type de pointeur peut « provoquer de graves lésions à la rétine en moins de 0,25 secondes ».

Une point noir dan sa vision

L’enfant s’est plaint d’avoir en permanence un point noir dans son champ de vision. Mais il est trop tard pour soigner ce mal déclaré irréversible par les médecins.

 « La rétine a été touchée en profondeur, de façon irréversible. Il n’existe pas de thérapie pour ce type de lésion ».

La clinique autrichienne conseille les parents de prendre le soin de bien choisir les jouets confiés aux enfants afin d’éviter des conséquences irréversibles comme ce qui vient d’arriver à ce jeune enfant.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.