France : Un homme handicapé de 32 ans fauché par un train de marchandise dans l’Aisne

0
36
gare

Un drame s’est produit jeudi dans la gare de la Fère, dans l’Aisne. Un jeune homme handicapé de 32 ans, tentait de traverser les rails sur un fauteuil roulant lorsqu’il a été mortellement fauché par un train de marchandise. Son épouse qui l’avait aidé à traverser les rails s’en est par contre sortie avec quelques blessures au bras. Sous le choc, elle a été transférée à l’hôpital de Chauny.

Selon les informations rapportées par le parquet à Laon au micro de France 3 Picardie, le fauteuil roulant de la victime était coincé dans les voies ferrées, l’empêchant d’avancer et d’éviter l’accident. La substitut du procureur à Laon a par ailleurs indiqué qu’un tel accident aurait pu être évité si la gare était équipée de passage adapté aux handicapés. Une enquête pour homicide involontaire par imprudence a été ouverte par le parquet pour éclaircir les circonstances exactes de l’accident.

De leur côté, la SNCF a indiqué qu’une trentaine d’accident similaire a lieu chaque année à cause du manque de personnel d’aide sur les voies ferrées.

« Tous les ans, ce sont une trentaine d’accidents de ce type (personne traversant les voies sans y être autorisée par un agent SNCF) qui surviennent sur le réseau ferré national en dépit des campagnes de communication et de prévention engagées. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)