Au moins 15 personnes sont mortes électrocutées par un câble électrique durant un carnaval à Port-au-Prince

0
14

Au moins 15 personnes ont trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi, vers 2H48 locales, à Port-au-Prince dans un accident survenu pendant un défilé de carnaval sur le Champ de Mars, au cœur de la capitale de Haïti. Un câble électrique à haute tension a rompu au passage d’un char qui transportait le groupe de rap Barikad Crew et a électrocuté tous les danseurs ainsi que les musiciens.

Le Dr Claude Suréna, responsable des secours durant le carnaval a confié que de nombreuses autres personnes se trouvent toujours en soins d’urgences à l’hôpital depuis le drame. Mais le bilan actuel fait état d’au moins 15 morts.

« Jusqu’à présent, nous avons compté 15 morts. Nos équipes continuent de collecter des données dans les centres de soins. »

10 morts et 40 blessés

Dans un précédent communiqué publié par le ministre haïtien des Communications Rotchild François, on parle d’une dizaine de morts et d’une quarantaine de blessés. De son côté, l’agence Associated Press, citée par le site de ABC News, fait état d’au moins une vingtaine de morts.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.