4 morts et une quarantaine de blessés dans un accident de voiture en Allemagne

0
244
autocar

4 personnes ont été tuées et une quarantaine de personnes blessées dans un accident d’autocar mardi matin, entre Kirchheim et Bad Hersfeld, au centre de l’Allemagne.

La majorité des victimes sont des personnes âgées

Plus de 40 personnes ont été blessées dans cet accident qui a tué 4 autres personnes sur le coup. Selon les premiers éléments, la majorité des passagers de l’autocar accidenté étaient des personnes âgées. La voiture aurait dévié de l’autoroute pour des raisons inconnues vers 10h30 avant de faire plusieurs tonneaux et finir au fond d’une pente boisée, entre Kirchheim et Bad Hersfeld.

Heurté par une autre voiture ?

Si les circonstances exactes de l’accident n’ont pas encore été révélées par la police, les premiers éléments de l’enquête ont relevé que l’autocar aurait été heurté par un autre véhicule faisant perdre le contrôle au conducteur. L’autocar était partie du Bade Wurtemberg (sud) en direction de Leipzig (est) lorsque l’accident s’est produit. Il a par ailleurs fallu l’intervention de 5 hélicoptères de secours pour évacuer les blessés du fond du ravin.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.