Abou Azraël : le milicien déterminé à « broyer » l’Etat Islamique en Irak

0
85

Abou Azraël – littéralement « le père de l’ange de la mort » – incarne, pour de nombreux Irakiens, le héros fort et déterminé qui viendra à bout de l’Etat Islamique.

Une page Facebook à a sa gloire

Avec son visage massif, sa barbe et son poignard, Abou Azraël – de son vrai nom, Ayyoub Faleh al-Rubaie – apparaît comme la réponse à la prière des Irakiens pour vaincre le groupe terroriste. Originaire de Bagdad, il a acquis sa renommée avec son slogan « llla tahin » qui affirme sa détermination à broyer l’Etat Islamique. Interrogé par l’AFP, Abou Azraël de jurer « devant Dieu que je ne ferai preuve d’aucune clémence à leur égard (les djihadistes ndlr.) ». Actuel combattant de la milice chiite des Brigades Imam Ali, ce milicien affirme avoir affronté l’Etat Islamique une bonne demi-douzaine de fois aux côtés de l’Armée de Mahdi entre autres. Combattre l’Etat Islamique est une cause importante pour Abou Azraël, une cause pour laquelle il serait prêt à se sacrifier. En effet, comme il le clame lui-même, « Je me considère à 100% comme un martyr, si Dieu le veut. Je suis prêt à mourir, maintenant ou plus tard ».

La détermination d’Abou Azraël séduit de nombreux Irakiens qui ont décidé de créer une page Facebook à son honneur et sur laquelle, le milicien a déjà réuni plus de 280.000 « J’aime » tandis que sur Twitter, les clichés et les commentaires élogieux ne cessent de s’accumuler.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.