Abandonné, un bébé a réussi à survivre 5 jours dans un puits

0
123
Bébé trouvé dans un puits de drainage en Australie, Dimanche 23 novembre (Photo de la police australienne)

Australie. La mère d’un nouveau-né est soupçonnée d’avoir voulu tuer son bébé en l’abandonnant au fond d’un puits

Dimanche 23 novembre, près de Sydney, un nouveau-né a été découvert dans un fossé de drainage de 2,50 mètres de profondeur couvert d’une dalle de béton. Le petit bébé à été drapé dans une couverture d’hôpital, le cordon ombilical clampé.

Le puits de drainage se trouve à l’ouest de Sydney, en bordure d’une piste cyclable. Des cyclistes ont été alertés par les cris du bébé. Il a fallu plusieurs personnes pour enlever le couvercle de béton et récupérer le nouveau-né, abandonné tout seul et dans le noir, au fond du puits.

La mère accusée de tentative de meurtre

Selon la police, « une femme a été inculpée de tentative de meurtre après la découverte d’un nouveau-né dans une canalisation dimanche. (…) La police estime que le bébé, né lundi, a été placé dans la canalisation mardi 18 novembre »

Pour retrouver la mère du petit garçon, la police a dû faire du porte-à-porte et passer en revue tous les services des admissions hospitalières. Après l’interpellation, la mère âgée de 30 ans est placée en détention provisoire.

Le bébé « souffrait déjà de malnutrition et la déshydratation aurait fait son œuvre », a déclaré un policier.  Sans secours, le bébé n’aurait probablement pas survécu à la forte chaleur (40°C) de ce dimanche.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.