Un enfant d’environ un mois abandonné dans le hall d’un hôpital à Essonne

0
50
bebe

Une mère de famille est recherchée pour avoir abandonné un nourrisson d’environ un mois à l’hôpital d’Orsay (Essonne). Le bébé a été confié à la pouponnière de Brétigny-sur-Orge qui se charge des enfants en danger.

Découverte par une patiente sous une chaise

Dans l’après-midi du dimanche 1er mars, une patiente du centre hospitalier d’Orsay (Essonne) a alerté les responsables de la présence d’un bébé abandonné dans la salle d’attente de la maternité. Le nourrisson âgé à peine d’un mois, a été placé sous une chaise, soigneusement recouvert d’une couverture avec son doudou. Le service de pédiatrie de l’hôpital a immédiatement pris en charge le petit bébé qui a également passé quelques examens de routine. Son état de santé n’est pas à craindre.

La mère fait l’objet d’une recherche

Après avoir signé une ordonnance de placement provisoire lundi après-midi, le parquet a décidé de placer l’enfant sous la responsabilité de la protection maternelle infantile. La pouponnière de Brétigny-sur-Orge l’a ainsi accueilli jusqu’à ce que sa mère soit retrouvée et interrogée sur cet abandon. Une enquête est en cours.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.