Deux enfants de 4 ans et 14 mois abandonnés par leur mère dans une maison insalubre dans le Lot-et-Garonne

0
22
gendarmerie

Une mère de famille s’absente pendant plusieurs jours et laissent ses enfants dans une maison insalubre.

Alertée par la grand-mère

La police s’est rendue lundi soir au domicile d’une mère de famille, sis à Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne, suite à l’alerte donnée par la grand-mère de deux garçons âgés de 4 ans et de 14 mois qui n’ont plus donné de nouvelles. Sur place, les gendarmes, secondés par les pompiers, ont découvert les deux enfants seuls dans la maison insalubre, au milieu d’immondices.

Sous surveillance d’une amie

Jointe au téléphone par les gendarmes, la mère, une jeune femme de 23 ans, a confié qu’elle était en déplacement à Toulouse. Elle a également affirmé avoir confié la garde de ses deux enfants à une amie sans plus de précisions sur l’identité de celle-ci.

Une enquête est ouverte

Les premiers éléments rapportent que le père des deux enfants est actuellement en incarcération au centre de détention d’Eysses, à Villeneuve-sur-Lot. La mère n’étant pas encore de retour en ville, les deux enfants ont été transportés en centre hospitalier pour un bilan de santé et devraient faire l’objet d’une ordonnance de placement provisoire. Le parquet d’Agen a par ailleurs ouvert une enquête sur cette affaire.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.