A Brave Heart : Un documentaire sur la vie et la mésaventure de Lizzie Velasquez, la femme la plus laide au monde

0
75
lizzie

Lizzie Velasquez, la jeune femme désignée à son insu, femme la plus laide au monde en 2008, est désormais devenue une porte-parole des associations qui luttent contre le harcèlement sur Internet et une grande conférencière.

A Brave Heart

Auteure d’un documentaire intitulé A Brave Heart, racontant sa vie ainsi que la mésaventure que lui a causé la publication de cette vidéo d’elle sur YouTube, Lizzie Velasquez – actuellement âgée de 26 ans, a confié que c’était finalement la meilleure chose qui pouvait lui arriver. A l’époque de la diffusion de cette vidéo révélant son quotidien, la jeune femme âgée alors de 17 ans, avait vu son monde s’écrouler autour d’elle. Mais aujourd’hui, c’est avec une grande fierté qu’elle confie vouloir remercier ceux qui ont publié cette vidéo d’elle sur Internet, sans quoi elle ne serait jamais devenue ce qu’elle est aujourd’hui.

«Aujourd’hui, si je croisais les personnes responsables de cette vidéo, je leur sauterai au cou pour les remercier de m’avoir donné l’opportunité de devenir la personne qui je suis.»

Une proposition de loi sur les harcèlements sur Internet

Outre la réalisation du documentaire A Brave Heart, Lizzie Velasquez envisage également de militer pour l’adoption d’une loi sur le harcèlement moral sur Internet.

«Je recueille des milliers de témoignages de personnes qui me racontent leurs vies. Tout ça me donne une responsabilité et valide tout ce que je fais.»

A noter que la jeune femme est atteinte d’une maladie qui l’empêche de prendre du poids et est aveugle d’un œil.

Lizzie Velasquez lors d’une conférence donnée au TEDxAustinWomen en 2013.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.