« 50 Nuances de Grey » : l’affiche, jugée trop suggestive, censurée dans une ville anglaise

0
626

Le film de 50 nuances de Grey est l’un des plus attendus de l’année prochaine. Alors que les fans sont dans l’expectative de l’adaptation cinématographique du sulfureux best-seller d’E. L. James, les riverains d’une ville anglaise ont déjà censuré l’affiche du film qu’ils jugent trop suggestive.

Des images trop osées ?

Alors que la sortie du film 50 Nuances de Grey est prévu pour la Saint Valentin 2015, les fans de la saga trépignent déjà d’impatience, ce qui explique pourquoi la bande annonce du film est l’une des séquences les plus visionnées sur Youtube en 2014. Afin d’inciter les futurs spectateurs à réserver leur place pour la première projection cinématographique du film, un cinéma de Welwyn Garden City qui se trouve à quelques kilomètres de Londres a affiché une image extraite de la bande-annonce du film. Sur la devanture, l’affiche représente Anastasia Steele – jouée par Dakota Johnson – nue, en plein orgasme, les yeux bandés par un foulard de soie et les bras écartés. Une image promotionnelle que les habitants ont trouvée trop « hot » et trop suggestive, obligeant les responsables du cinéma à remplacer sa devanture par l’affiche du film « Le Hobbit. La Bataille des cinq armées ». Un porte-parole du cinéma alors d’expliquer « Le film est un des gros blockbusters de l’année et les préventes marchent plutôt bien, même si le film ne sort que le jour de la Saint Valentin, l’année prochaine. L’affiche reflète la nature érotique du film et n’était pas explicite, mais nous comprenons que certaines personnes aient pu en être choquées ».

50 nuances de Grey, un film très attendu pou 2015

Cette histoire d’affiche est la première polémique liée à l’adaptation cinématographique de 50 Nuances de Grey. Elle est d’autant plus étonnante que la bande annonce ait été jugée trop soft par les fans des trois tomes de la série.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.