47 morts et 79 blessés dans un attentat-suicide au Nigéria (VIDEO)

0
74
nigeria

Le porte-parole de la police nigériane, Emmanuel Ojukwu, vient d’annoncer qu’un attentat-suicide a fait, ce lundi, 47 morts et 79 blessés parmi les collégiens d’un collège-lycée de Potiskum, dans l’Etat de Yobe.

Le groupe islamiste Boko Haram

Selon le porte-parole de la police nigériane, le groupe islamiste armé Boko Haram serait à l’origine de cette massacre qui a eu lieu à Potiskum. Faisant plus de victimes parmi les collégiens, l’explosion est survenue très tôt ce lundi matin, alors que les étudiants se sont rassemblés comme à l’accoutumé en début de semaine. Le drame a fait 47 morts et 79 blessés au Collège d’enseignement général de Science de Potiskum,  dans l’état de Yobe.

L’évacuation continue

Les chiffres fournis par un professeur du collège-lycée de Potiskum ne sont actuellement qu’approximatifs sur le drame qui vient d’avoir lieu, ce matin, au Nigéria. Le même professeur ainsi qu’un médecin de l’Hôpital général de Potiskum où les victimes ont été évacués depuis ce matin, affirment que leur priorité est actuellement de prendre en charge les blessés qui n’arrêtent pas d’augmenter en nombre.

« L’explosion a touché beaucoup d’étudiants mais je ne peux pas dire combien parce que nous évacuons maintenant les victimes vers l’hôpital qui se trouve juste à 100 mètres de distance…Notre priorité est maintenant de sauver les blessés, donc nous n’avons pas commencé de comptage des victimes. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.