Braquage pour vol de 30 Kg d’or : Fabrice Hornec encourt la peine de 25 ans de prison

0
183

 

Comparaissant pour le chef d’accusation d’association de malfaiteurs, Fabrice Hornec risque d’être condamné à 25 ans de prison, autant que son complice William Noël qui pourrait écoper de la même condamnation tandis que leurs deux comparses David Saghi et Jérôme Vuillemin encourent douze ans de réclusion chacun pour complicité. Ils sont les principaux auteurs d’un forfait commis lors d’un vol à main armée du précieux métal jaune.

Les faits remontent au 25 janvier 2011. Les deux premiers accusés Fabrice Hornec et William Noël braquent un convoi d’or à hauteur de Maurepas dans la Somme provoquant au passage la blessure par balle d’un des deux convoyeurs. Munis d’une valise contenant de l’or, les malfrats se sont enfuis avec un trésor estimé à 800 000 euros jamais retrouvé à ce jour. Les braqueurs ont été arrêtés 4 mois plus tard.

Si l’avocat général de Douai a réclamé des peines lourdes sans aucune circonstance atténuante en raison de la violence de l’acte, de leur côté, les accusés nient les faits. Affaire à suivre.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.