200 migrants disparus dans un naufrage en Méditerranée

0
15

D’après les survivants secourus par les garde-côtes italiens, plus de 200 migrants ont disparu dans un naufrage, au large de la Lybie.

Les garde-côtes italiens ont secouru neufs survivants qui ont déclaré que  plus de 200 personnes voyageurs ont disparu. Carlotta Sami, porte-parole en Italie du Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) a déclaré sur Twitter : « Ils sont neuf, sains et saufs après quatre jours en mer. Les 203 autres ont été engloutis par les flots « , parlant d’ une « tragédie énorme et horrible ». Les neufs survivants, probablement originaires d’Afrique de l’Ouest, sont arrivés ce matin sur l’île italienne de Lampudesa.

D’après les premières informations recueillies par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), les deux bateaux pneumatiques transportant chacun plus d’une centaine de migrants ont quitté, samedi, une plage du Lybie et ont chaviré lundi.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les garde-côtes italiens ont secouru une autre embarcation de migrants partie de Lybie pour gagner l’île de Lampudesa. 29 voyageurs clandestins ont succombé au froid et plus d’une centaine de survivants, en majorité originaires de Syrie et d’Érythrée, ont été hospitalisés pour hypothermie.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.