20 ans de prison pour une Américaine qui a empoisonné son fils avec du sel

0
46

Une Américaine a tué son fils de 5 ans en l’obligeant à avaler de grandes quantités de sel. Elle a été condamnée, mercredi, à 20 ans de prison.

Elle tue son fils avec du sel

Lacey Spears, 27 ans, a été condamnée à une peine de 20 ans de prison, mercredi, à White Plains, dans l’État de New York. Son fils : Garnett-Paul Spears, 5 ans, a été hospitalisé en janvier 2014. La jeune femme l’avait obligé à ingurgiter d’importantes quantités de sel via une sonde alimentaire. L’enfant avait perdu la vie suite à l’empoisonnement. Ayant estimé que la jeune femme souffre d’une maladie mentale appelée « syndrome de Münchhausen par procuration », le juge n’avait pas imposé la peine maximale (au moins 25 ans de prison).

Le syndrome de de Münchhausen par procuration

Le sujet atteint du syndrome de Münchhausen par procuration (appelé aussi syndrome de Meadow) provoque répétitivement et délibérément des maladies chez un enfant dont il a la charge. Il l’emmène ensuite voir un médecin ou dans des établissements de santé pour le faire soigner. Garnett-Paul Spears avait été hospitalisé à plusieurs reprises et avaient subi des opérations qui se sont avérées inutiles. D’après le juge, le petit garçon avait vécu « cinq ans de tourment et de souffrances ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR