16 otages libérés au Cameroun

0
46

Des otages enlevés en septembre et octobre derniers, dont un prêtre polonais, ont été libérés des mains d’un groupe armé par les forces de défense et de sécurité camerounaises.

Dans un communiqué publié mercredi, la Présidence du Cameroun, annonce la libération « de quinze (15) otages camerounais enlevés les 20 septembre et 24 octobre 2014 dans la Région de l’Est, par un groupe armé centrafricain, ainsi que du Prêtre polonais MATEUSZ DZIEDZIC enlevé le 12 octobre 2014 en RCA. », suite à une opération menée par l’armée camerounaise dans la nuit de mardi à mercredi.

Les hommes qui ont enlevé le prêtre n’ont pas réclamé de rançon, mais voulait la libération de l’un des dirigeants du groupe, Abdoulaye Miskine. Selon l’Agence d’Information d’Afrique Centrale, ce dernier « a été lui aussi relaxé » après la libération du missionnaire, qui a  passé des visites médicales dans un hôpital de Yaoundé et sera transféré à Brazzaville dans la journée.

Le Président de la République du Cameroun , Paul BIYA, a adressé ses remerciements à son homologue congolais, Denis SASSOU NGUESSO, qui a contribué à la réussite des opérations ainsi qu’à l’armée dans les actions menées et la protection des citoyens.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.