1300 passagers bloqués dans les rames de Eurostar

0
714

Suite à une panne d’ordre électrique, près de 1300 passagers de Eurostar sont restés bloqués pendant plusieurs heures, dans le noir et le froid.

Le train Eurostar reliant Londres à Bruxelles devait arriver à destination dans la soirée de jeudi, vers 21h05. Il a eu pourtant 8 heures de retard à cause d’une panne. Les passagers sont restés coincés dans l’obscurité et le froid glacial.

Les 696 voyageurs d’une autre rame de la même compagnie, cette fois partie de Londres pour rejoindre Paris, a également connu le même sort. L’arrivée du train a été retardée de 6 heures.

En cause, selon un porte-parole de Eurostar : deux « ruptures » au niveau d’une caténaire (le câble qui alimente les trains en électricité), et d’ajouter qu’il s’agit d’un incident « extrêmement rare ». La compagnie ferroviaire a présenté ses excuses auprès des passagers sur Twitter.

Eurostar vient d’annuler des départs prévus ce jour, toujours suite à la panne mentionnée et vient de confirmer le remboursement de tous les passagers qui ont prévu de prendre les trains annulés:

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.